Publier une annonce sur Click and Bed pour proposer son bien à la location au mois

Pour proposer votre logement à la location en moyenne durée il faudra tout d’abord créer un compte permettant d’accéder à votre espace personnel à partir duquel vous pourrez gérer vos annonces et vos réservations. Vous pouvez publier votre première annonce en cliquant sur le bouton « déposer une annonce » situé en haut de page.

Cependant, avant la publication de votre première annonce, il faudra finaliser la création de votre compte avec Stripe, notre partenaire en gestion des fonds pour pouvoir percevoir vos loyers dès la première réservation.

Si vous êtes un particulier ou que vous gérez une « micro entreprise » il vous sera demandé:
– d’indiquer le secteur d’activité pour lequel vous allez percevoir des revenus via Click and Bed (immobilier)
– votre nom, prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse de résidence, date de naissance.
– de renseigner votre RIB (IBAN)

Si vous représentez une société (de type SAS, SARL, SCI…) il vous sera demandé:
d’indiquer le secteur d’activité pour lequel vous allez percevoir des revenus via Click and Bed (immobilier)
le nom de l’entreprise que vous représentez
votre nom, prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail
votre date de naissance
votre rôle dans la société (président, directeur général…)
si vous disposez de parts dans la société que vous représentez (actions)
de renseigner votre RIB (IBAN)

Pour louer son logement en moyenne durée Click and Bed vous suggère deux solutions: Le bail mobilité ou le bail civil (en résidence secondaire).

Louer en bail mobilité

Ces deux types de baux flexibles permettent de proposer la location de son logement en moyenne durée.

Le bail mobilité est principalement sollicité dans le cadre de séjours professionnels et constitue résidence principale, sa durée peut varier de un à dix mois (non reconductible).

Louer en bail civil

le bail civil, quant à lui aura pour objet la location meublée en résidence temporaire ou secondaire dans le cas ou sa durée sera comprise entre un et huit mois. Les motifs de séjour peuvent différer selon les cas (trouver un logement durant des travaux dans résidence principale, divorce, période de transition…). Click and Bed conseil ce bail pour des séjours d’un mois minimum et pouvant aller jusqu’à huit mois (ces durées ne concernant pas à une « clientèle de passage » vous dispense de collecter taxe de séjour qui concerne des séjours de courtes durées).

Autre document utile:

Professionnels de la location meublée

Si vous avez le statut de professionnels ou que vous représentez une entreprise, Click and Bed vous propose des offres attractives selon vos objectifs dont une offre entièrement gratuite (permettant de diffuser vos annonces et de recevoir des demandes de réservations sans commissions sur vos loyers)

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.